Evénement

  • Comment souhaiter l’anniversaire à un proche ?

    Comment souhaiter l’anniversaire à un proche ?

    Parmi tous les évènements que l’on célèbre, l’anniversaire figure certainement  parmi les plus importants car c’est le seul événement individuel. Ce n’est pas comme Noël qui tombe pour  tout le monde pareil. Qui se lasse de recevoir l’attention de ses proches, de souffler ses bougies le jour de son anniversaire ou d’ouvrir ses cadeaux ? J’en connais pas beaucoup qui s’en plaindraient.

    Et les fêtes d’anniversaire sont des moments privilégiés pour réunir à ses côtés les gens qu’on aime. Alors que la fête commence, éteignez la lumière et soufflons les bougies.

    Vous faites parti des invités ?

    Sachez qu’assister à un anniversaire nécessite quelques règles de bonne conduite si vous ne voulez pas être considéré comme un invité ingrat ou un goujat. Tout d’abord ne débarquez pas sans avoir pris la peine d’amener un cadeau. Et si d’aventure et pour une raison inconnue, vous n’aviez pas pu honorer cette tâche, pensez au moins à prévoir une enveloppe pour y glisser un mot et un chèque. Rien ne vous empêche de commander in-extrémiste un cadeau sur internet et le faire livrer directement chez celui qui fête son anniversaire. Avec un petit mot expliquant votre cadeau et sa réception sous peu par la Poste, vous échappez à une situation bizarre de mal à l’aise.

    Dans tous les cas, prévoyez de toujours accompagner votre cadeau par une carte avec un corpus textuel que vous rédigez soigneusement. Une carte peut être conservée plus longtemps que le cadeau et c’est toujours un plaisir de retomber dessus des années après pour se remémorer de bons souvenirs. Et si vous êtes perfectionniste, vous pouvez prévoir une carte personnalisée aux petits oignons en la commandant en avance sur un site spécialisé. Vous pouvez vous inspirer de ces quelques idées de cartes pour faire mouche avec humour, amour et avec une indéfectible attention. Vous pouvez y mettre le nom, le prénom, la date de naissance, sa photo ou n’importe quelle image qui peut lui plaire. Originale et surprenante, la carte personnalisée transformera l’anniversaire de votre proche en un souvenir mémorable et magnifique.

    Pour les textes, optez pour des messages qui sortent de l’ordinaire. Mettez des contenus drôles, doux et originaux qui peuvent lui aller droit dans le cœur. Pour vous aider à réfléchir, voici une idée de textes pour souhaiter un joyeux anniversaire à un proche : « Enfin, t’es maintenant entré dans un nouvel ère. Pour que les prochains 365 jours puissent être meilleurs que les précédents, j’aimerais te souhaiter plein de bons moments, une richesse de surprises, de l’amour à profusion, beaucoup d’amitié et une pleine santé. Bon anniversaire ! »

    Et puis comme souvent la date d’anniversaire ne tombe pas le même jour que sa célébration, pensez à l’appeler ou lui envoyer un texto pour lui souhaiter le jour J. Ca fait toujours plaisir !